Première des formations de valorisation des compétences

A la Clinique Les Elieux tout n’est que partage, échange et transmission du savoir.

 

L’action du jour se déroule à Seichamps. Le Dr Alexandre Martin y a fait une visite afin de transmettre ses connaissances. Focus sur la première des formations de valorisation des compétences. Une véritable invitation au voyage.

 

La Clinique Les Elieux a bénéficié d’un nouveau programme de formation. Ce programme profite aux salariés de l’établissement de Seichamps et est assuré par les praticiens de la clinique Louis Pasteur. Ces formations de perfectionnement, d’acculturation et d’imprégnation permettent de mettre en exergue la valeur principale du Groupe Louis Pasteur Santé à savoir « l’excellence au service du patient ». Toujours progresser, toujours s’améliorer afin de faire bénéficier aux patients la meilleure prise en charge possible.

 

Ainsi a débuté en octobre, la première formation de valorisation des compétences assurée par le Dr Alexandre Martin, néphrologue auprès des infirmières et aides-soignantes de la clinique Les Elieux ayant pour thème la prise en charge des patients insuffisants rénaux

 

Tout le spectre a été balayé, d’un rappel sur la physiologie rénale en passant par le rôle du rein. Puis d’aborder des points importants comme les complications cardiovasculaires ou hydro électrolytiques. Enfin juste avant le temps des questions libres, ont été vu des cas pratiques afin de mettre en situation les équipes de la clinique Les Elieux.

Les équipes ont pu expérimenter tout le gain d’appartenir à un groupe portant des valeurs communes basées sur l’entraide et la coopération : faire de l’économie de la connaissance. Ici nul troc ou perte, mais bien une transmission des connaissances dans laquelle tout le monde est gagnant y compris, et surtout, les patients.

Les derniers articles