Secrétaire accueil et agent de sécurité SSIAP (H/F) en CDI – Epinal

Etablissement

Pôle Santé La Ligne Bleue

Ville

9 Av. du Rose Poirier,

88000 Épinal

Contrat

CDI

Domaine

Administratif

Reconnu comme un établissement de référence au cœur du territoire des Vosges, et intégré au sein du groupe Louis Pasteur Santé, la Clinique La Ligne Bleue se compose de quelques 340 collaborateurs qui œuvrent au quotidien afin d’apporter une qualité de service et de prise en charge au bénéfice des patients, tant dans les services de soins que dans les fonctions support.

Afin de compléter notre équipe de secrétariat administratif et sécurité, nous recrutons un / une Secrétaire accueil en capacité d’assurer une polyvalence ponctuelle sur le poste d’Agent de sécurité HF en CDI.

Le diplôme de SSIAP 1 est donc indispensable (les candidatures ne faisant pas apparaître ce diplôme ne seront pas traitées).

Au sein d’une équipe d’une dizaine de collaborateurs, sous la responsabilité de la Responsable Administrative, vous serez chargé(e) des principales missions suivantes :

Sur le plan administratif (poste de jour en semaine et week-end) :

– assurer l’accueil des patients, les renseigner et les orienter dans l’établissement

– assurer l’entrée et la sortie administrative du patient, ainsi que la bonne gestion du dossier administratif

– procéder à l’encaissement des frais hospitaliers

– assurer la tenue du standard téléphonique

Sur le plan sécurité (poste de nuit) :

– gérer les différents accès de l’établissement et leur fermeture durant les heures de nuit pour maitriser le risque d’intrusion.

– s’assurer du bon fonctionnement des installations techniques et, en cas de problème d’ordre technique, assurer la sécurité des personnels et des patients en réalisant les premières opérations nécessaires.

– réaliser les entrées administratives des urgences et les fonctions administratives du poste de standard.

– participer à la prise en charge des patients et visiteurs, à leur orientation, et à l’encaissement des sommes dues le cas échéant.

– porter assistance au personnel soignant dans la prise en charge de patient agité.

Titulaire du diplôme de SSIAP 1 (exigé) Diplôme et/ou expérience en secrétariat indispensable Connaissance du monde de la santé serait un plus. A l’aise avec l’outil informatique. De nature organisée, courtoise, diplomate, et souriante, vous savez faire preuve d’une grande discrétion. Une formation au poste sera assurée en interne.

Poste en CDI, statut non cadre, à pourvoir dès que possible. Rémunération SMIC + Complément ségur de la santé (206 € brut).

Vous souhaitez nous rejoindre ? Adressez votre lettre de motivation et votre CV, sous la référence « SECR_POLYV_SSIAP_CLB_06.22 », à l’adresse mail suivante : evelyne.bietry@epinal-sante.com