Un(e)RESPONSABLE SERVICES TECHNIQUES ET SECURITE en CDI – Epinal

Etablissement

Pôle Santé La Ligne Bleue

Ville

9 Av. du Rose Poirier,

88000 Épinal

Contrat

CDI

Domaine

Reconnu comme un établissement de référence au cœur du territoire des Vosges, et intégré au sein du groupe Louis Pasteur Santé, la Clinique La Ligne Bleue se compose de quelques 340 collaborateurs qui œuvrent au quotidien afin d’apporter une qualité de service et de prise en charge au bénéfice des patients, tant dans les services de soins que dans les fonctions support.

Afin d’anticiper un futur départ en retraite, nous recrutons un / une Responsable des services Techniques et Sécurité en CDI.

Au sein d’une équipe de 12 personnes, sous la responsabilité de la Directrice d’établissement, et en collaboration avec l’ensemble des équipes internes pluridisciplinaires, vous serez chargé(e) des principales missions suivantes :

Organisation et Participation aux opérations de maintenance :

– Vous définissez les priorités d’intervention, coordonnez et programmez l’activité de maintenance et les travaux d’atelier (maintenance curative et préventive) dans l’ensemble des domaines couverts par votre périmètre (bâtiment, abords, électricité, climatisation, chauffage, eau chaude sanitaire, équipements de cuisine, téléphonie, TV patients …)

– Vous assurez la traçabilité des actions de maintenance au moyen de GTC, GMAO et mains-courantes.

– Vous assurez le suivi des intervenants extérieurs

– Vous supervisez ou réalisez des travaux ponctuels de rénovation

– Vous gérez les contrôles réglementaires : électricité, disconnecteurs, ascenseurs, portes automatiques…

– Vous étudiez les projets : chiffrage et réalisation

– Vous participez au roulement des astreintes techniques.

Gestion des Approvisionnements :

– Vous effectuez les demandes de devis et négociez avec les fournisseurs et prestataires

– Vous passez les commandes nécessaires de fournitures et pièces de rechange et en assurez le suivi, jusqu’à la réception et au stockage des produits.

Sécurité :

– Vous élaborez un plan d’évacuation et en assurez la communication auprès des personnels et des instances.

– Vous êtes en charge du plan de prévention et en assurez le suivi

– Vous assurez le suivi des dispositifs de détection incendie, extincteurs, RIA, vidéosurveillance, alarmes, et organisez les visites de sécurités correspondantes.

– Vous rédigez les procédures de sécurité incendie et veillez à leur mise en œuvre.

– Vous assurez la bonne tenue du registre de sécurité

– Vous conseillez la Direction sur les bonnes pratiques en matière de sécurité, notamment sécurité incendie (formations, procédures…).

Gestion des déchets techniques :

– Vous supervisez l’élimination des déchets techniques conformément à la réglementation en vigueur.

Management :

– Vous animez et encadrer l’équipe des services techniques, des agents de sécurité incendie, et des manutentionnaires (12 personnes) ; à ce titre, vous pilotez l’intégration, la formation, et l’évaluation des personnels

– Vous planifier l’activité de vos équipes selon les priorités que vous définissez, gérer leur temps de travail, communiquez via des réunions de service, et mettez en œuvre la mutualisation de leurs compétences et leur polyvalence.

– Vous assurer l’encadrement des stagiaires dans votre service.

Profil :

Titulaire d’un BTS Electricité – Génie climatique – Maintenance industrielle, vous possédez une expérience d’au moins 10 ans en tant que Technicien CVC / électricité ainsi qu’une solide expérience en management.

Par ailleurs, vous faites preuve d’une réelle polyvalence dans divers domaines d’intervention.

Votre sens de l’organisation, votre rigueur, votre réactivité et vos capacités relationnelles et de communication seront des atouts précieux pour mener à bien vos missions.

Poste au statut CADRE au forfait jour (avec JRTT) à pourvoir dès que possible en CDI.

Rémunération à négocier selon profil.

Merci d’adresser lettre de motivation + CV, sous la référence « RESP STS_CLB_09.22 » à l’adresse suivante : cdeprugney@louispasteursante.fr