CADRE DE BLOC OPERATOIRE (H/F) en CDI – Epinal

Etablissement

Pôle Santé La Ligne Bleue

Ville

9 Av. du Rose Poirier,

88000 Épinal

Contrat

CDI

Domaine

Reconnu comme un établissement de référence au cœur du territoire des Vosges, la Clinique La Ligne Bleue est dotée d’infrastructures modernes qui permettent de disposer d’un plateau chirurgical de haute technologie et ainsi de diversifier les spécialités. Le bloc opératoire est composé de 12 salles, d’une SSPI (salle de surveillance post-interventionnelle) de 28 postes et d’une SPAC (salle de pré-anesthésie et de cathétérisme) de 4 postes.

Dans le cadre d’un futur départ en retraite, nous recherchons notre CADRE DE BLOC OPERATOIRE (H/F) en CDI pour un poste à occuper en binôme avec le Cadre régulateur et SSPI.

Sous la responsabilité du Directeur des Soins Infirmiers, le Cadre de bloc opératoire coordonne l’ensemble des acteurs et des moyens afin de garantir la bonne réalisation du programme opératoire, tout en veillant à la qualité de la prise en charge des patients dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité liée à son environnement.

A ce titre, ses missions principales sont les suivantes :

– Il / elle ordonnance les programmes opératoires dans les différentes spécialités en J-7 et anime les réunions de programmation.

– Il / elle supervise les modifications de la planification du programme à J-0, et arbitre les intégrations au programme non programmées.

– Il / elle optimise l’utilisation des moyens humains et matériels en fonction de l’activité opératoire.

– Il / elle manage le personnel non médical du bloc (environ 50 personnes) comprenant IDE, IBODE, IADE, Brancardiers, ESH ; à ce titre, il / elle pilote l’intégration, la formation, et l’évaluation des personnels, et établit leurs plannings.

– Il / elle organise et coordonne l’ensemble des activités de soins des plateaux techniques opératoires.

– Il / elle garantit et organise la circulation de l’information auprès des praticiens (dont il est l’interlocuteur privilégié), des personnels de bloc, des services de soins, de la Direction…

– Il / elle veille au respect de la charte de bloc, et à la bonne application des protocoles en vigueur.

– Il / elle assure le bon déroulement du programme opératoire en relation avec les services de soins, en identifie les dysfonctionnements et met en œuvre des actions d’amélioration.

– Il / elle alimente les indicateurs dans son périmètre (suivi des activités opératoires, qualité…).

– Il / elle participe au conseil de bloc et autres comités (CREX, RMM, ORIS…).

– Il / elle participe à une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité de la prise en charge des patients.

– Il / elle participe au roulement des astreintes administratives nuit et WE (environ une semaine sur 8).

Titulaire à minima du diplôme d’Etat d’Infirmier, vous avez une expérience significative au sein d’un bloc opératoire, de préférence en tant qu’encadrant. Cela vous donne toute légitimité pour manager les équipes et travailler en partenariat avec les praticiens en vue du bon fonctionnement de l’activité opératoire.

Votre sens de l’organisation, votre rigueur, votre réactivité et vos capacités relationnelles et de communication seront des atouts précieux pour mener à bien vos missions.

Poste au statut CADRE au forfait jour (avec JRTT) à pourvoir dès que possible en CDI.

Présence du lundi au vendredi dans le cadre d’un travail en binôme.

Rémunération à négocier selon profil.

Merci d’adresser lettre de motivation + CV, sous la référence « CADREBLOC_CLB_09.22 » à l’adresse suivante : cdeprugney@louispasteursante.fr