Assistant(e) RH (H/F) en CDI – Epinal

Etablissement

Clinique La Ligne Bleue

Ville

Epinal

Contrat

CDI

Domaine

Administratif

Reconnu comme un établissement de référence au cœur du territoire des Vosges, et intégré au sein du groupe Louis Pasteur Santé, la Clinique La Ligne Bleue se compose de quelques 340 collaborateurs qui œuvrent au quotidien afin d’apporter une qualité de service et de prise en charge au bénéfice des patients, tant dans les services de soins que dans les fonctions support.

Afin de compléter notre équipe RH, nous recrutons un / une Assistant(e) RH en CDI.

Au sein d’une équipe de 3 personnes, sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines, et en collaboration avec l’ensemble des équipes internes pluridisciplinaires, vous serez chargé(e) des principales missions suivantes :

– Rédaction et suivi des contrats de travail / avenants et modifications dans le logiciel de paie (Sage 100)

– Administration du processus de formation (établissement du plan de développement des compétences, recherche et négociation organismes de formation, logistique des actions, reporting)

– Suivi des absences (maladies, congés spécifiques…)

– Formalités liées aux embauches (DPAE, parcours intégration, accueil des nouveaux embauchés, contrat / livret d’accueil / Gestion des temps) et accueil de stagiaires

– Gestion de la médecine du travail (planification des visites, convocations, suivi préconisations médicales, enregistrement modifications sur extranet, déclaration annuelle, contrôle facturation…)

– Gestion et suivi des procédures AT/MP (registre des accidents bénins, déclaration AT, dossiers MP, tableaux de bord, suivi des procédures d’instruction et dossiers de contestation…)

– Administration de la gestion des temps (données de pointage, création horaires / cycles…) sur logiciel Octime

– Gestion des mouvements liés à la mutuelle et prévoyance d’entreprise

– Secrétariat divers du service RH, réponses aux enquêtes spécifiques (DARES…), mise à jour des procédures et documentation RH

– Suivi et création de tableaux de bord RH (absentéisme, turnover, heures de délégation, bilan Commission HSCT, BDES, reporting groupe, Index Egalité Hommes Femmes, Annualisation du temps de travail…)

– Gestion administrative des recrutements / candidatures

– Dossier de médailles du travail

– Acteur majeur de la dématérialisation des documents RH (via outil People doc)

 

PROFIL : 

Titulaire à minima d’un diplôme en gestion RH de niveau Bac+3, vous avez une expérience sur poste similaire d’au moins 3 ans.

Rigoureux(se), méthodique, autonome, et dynamique, vous êtes doté(e) d’un solide sens de l’organisation et savez être force de proposition. Vous savez également faire preuve d’adaptabilité et de discrétion, et aimez travailler en équipe.

Vous êtes particulièrement à l’aise avec l’outil informatique (excel, word…) et avez déjà travaillé sur des logiciels de paie et de GTA (connaissance de Sage et Octime serait un +).

En professionnel de la fonction RH, vous savez faire preuve d’une communication adaptée aux différentes situations et interlocuteurs rencontrés.

Informations

Poste en CDI, statut non cadre, à pourvoir début février 2022.

Rémunération selon profil.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Adressez votre lettre de motivation et votre CV, sous la référence « ASSRH_CLB_12.21 », à l’adresse mail suivante : hmougel@louispasteursante.fr